Hacking éthique

Le hacking éthique, en sécurité informatique, décrit l’activité de hacking lorsqu’elle n’est pas malveillante, à la différence des activités des pirates informatiques. la cybersécurité est une priorité. De plus en plus d’ entreprises se tournent vers des hackers éthiques pour tester et renforcer leur sécurité.

Expert de la sécurité informatique, ingénieurs avec un long cursus ou autodidactes, les hackers éthiques sont des profils de plus en plus recherchés. Leur intervention est précieuse pour les entreprises. Ils peuvent évaluer le niveau de sécurité d’une entreprise, rechercher des failles et trouver des mesures correctrices.

Pour mener des enquêtes informatiques ou numériques en cybercriminalité, il faut avoir des compétences en informatique, mais aussi comprendre comment sont réalisées les fraudes numériques. Il faut se mettre à la place des attaquants.

Le hacking éthique, ce n’est pas le piratage informatique !

Un hacker éthique n’est pas un pirate informatique. Pour trouver des preuves et des informations que vous allez pouvoir utiliser devant les tribunaux, il est indispensable d’utiliser des moyens légaux. C’est aussi pour cette raison qu’un détective privé sérieux, qui propose des prestations en enquête informatique ou en sécurité numérique ne peut pas faire appel aux services de pirates.

Vous avez besoin d'une enquête sur une affaire de dénigrement ?
Vous avez besoin d’une enquête sur une affaire de dénigrement ?

Nous mettons nos compétences informatiques au service de l’investigation, et de la recherche d’informations.