Savoir-faire

Pour la plupart de nos services, nous faisons en sorte de limiter au maximum le recours à la sous-traitance. C’est aussi pour cette raison que nous vous proposons des prestations basées sur notre propre expérience.  L’utilisation des réseaux sociaux, le manque de compétences en informatique présentent des risques et des vulnérabilités liées à leur nature ouverte, et à l’application difficile des textes de loi.

Informatique

Nos prestations de conseil en informatique ne comprennent pas tous les services proposés par les prestataires habituels, car nous restons focalisés sur notre coeur d’activité, à savoir la sécurité, l’investigation, et la cybercriminalité. Pour des services très techniques, nous pourrons rechercher ensemble d’autres solutions.

Nous mettons aussi en ligne des formations informatiques à destination des juristes d’entreprise, des avocats, des détectives privés des professeurs de droit, des magistrats ainsi que des professionnels de la sécurité privée. 

Investigation

Les enquêtes, filatures et surveillances sont assurées par nos détectives partenaires. Si vous avez besoin d’un détective privé, nous vous mettrons en relation avec un professionnel expérimenté. La conservation et la divulgation rapides de données relatives au trafic font partie des avantages de la réforme des lois sur la cybercriminalité.

Cybercrime, fraudes numériques, cybercrime : n’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous défendre ! Nous avons développé des solutions qui ont fait leurs preuves. Pour les enquêtes, une lettre de mission est rédigée pour chaque dossier, et vous recevrez un ou plusieurs devis détaillés.

Nous intervenons aussi pour les enquêtes de protection de l’information stratégique, pour la reproduction du plan cadastral, les contrefaçons (contrefaçons marque / brevets, ou encore de fugue),  l’analyse des activités sociales, les renseignements familiaux, ou le contre-espionnage industriel.

Des prestations informatiques et en référencement
Des prestations informatiques et en référencement

Certaines prestations techniques ou réglementées seront prise en charge par des correspondants ou des partenaires que nous connaissons bien. Ce savoir-faire est le fruit d’une expérience professionnelle dans des postes clé, et au développement de techniques particulières, que nous avons pu mettre en pratique depuis 1999.

Cybercriminalité

Vous avez besoin d’une enquête informatique ? Vous avez un procès qui concerne une affaire de dénigrement, de diffamation ? Nous menons des enquêtes informatiques depuis 1999. Si la preuve du fait diffamatoire est rapportée, le prévenu sera renvoyé des fins de la plainte. En cas de condamnation pour l’un des faits prévus par  deux alinéas du Code Pénal, le tribunal pourra en outre ordonner l’affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l’article 131-35.

Conseil en informatique et prestations de consultant en cybercriminalité
Conseil en informatique et prestations de consultant en cybercriminalité

Le but des enquêtes numériques est d’apporter des informations qui pourront être traitées par votre avocat. Lorsqu’une partie applique la mesure de conservation en adressant une injonction de conserver, celle-ci porte sur des données stockées spécifiées se trouvant en la possession ou sous le contrôle de la personne à laquelle l’injonction est adressée.

La loi du 21 juin 2004 sur l’économie numérique définit le régime de responsabilité des hébergeurs. La loi du 21 juin 2004 sur l’économie numérique définit le régime de responsabilité des hébergeurs, et nos investigations numériques s’inspirent aussi de la jurisprudence.