Historique

A l’origine, la société Pacta ® est une entreprise informatique, qu’on appelle maintenant une entreprise de services du numérique (ESN). C’est ce qu’on appelait « avant » une société de services en ingénierie informatique (anciennement SSII ou SS2I), c’est-à-dire une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique.

  • Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d’outils, maintenance ou encore formation)
  • Elle a a pour objectif principal d’accompagner une société cliente dans la réalisation d’un projet
Présentation de Pacta
Présentation du site de Pacta ® en 2002

PACTA SARL, société à responsabilité limitée est en activité depuis 17 ans (anciennement Pacta France SA). Les technologies innovantes développées depuis cette période ont été affectées à d’autres prestations, par exemple pour nos services en matière de conseil en informatique. Pacta était spécialisée dans l’édition de textes juridiques multilingues complexes. Son objectif était de rationaliser le travail des avocats et des professionnels du Droit.

Pour cela, elle s’est entourée d’experts reconnus.

Parmi les progiciels développés figurent

  • Pacta Knowledge Organizer
  • Pacta Publisher
  • Pacta Lexmaster

PACTA COPYRIGHTS SA, société anonyme à conseil d’administration a été active pendant 32 ans. Établie à CANNES (06400), elle était spécialisée dans le secteur d’activité de l’édition de logiciels applicatifs.

Une autre présentation du site de Pacta
Une autre présentation du site de Pacta

Nous avons longtemps travaillé sur le traitement automatise du langage naturel, pour constituer un thésaurus et créer nos bases de données pour la génération de contenu.

Ces dernières années, nous avons intégré des prestations de consultant en investigation et en cybercriminalité. Nos services informatiques restent indispensables à la réussite de vos enquêtes et à la collecte des données qui vont permettre d’identifier les responsables des attaques visant à vous porter préjudice.